Salut!! Et non, je ne suis pas mort, ni prisonnier, ni amputé, ni quoi que ce soit!! En fait ça va!! Il faut dire que l'actualité de ces dernières semaines a été plutôt chargée!! Pour ceux qui, (je ne sais pas comment ils auront fait) n'auraient pas suivi, en gros, le PAD, parti opposant au gouvernement en place a bloqué les deux aéroports de Bangkok, laissant sur le carreaux près de 350 000 touristes!! C'était un beau bordel!! Mais c'est pas grave, moi j'ai adoré!! J'ai fait du vrai boulot d'envoyé spécial!! En gros, j'ai été envoyé sur place à l'aéroport, puis à l'aéroport militaire situé à 200km de là d'où le gouvernement faisait partir les touristes en urgence!! C'était trop bien!! C'est une expérience de dingue quand tu te retrouves dans un aéroport vide, rempli de manifestants thais, 3000 personnes et deux étrangers: Pauline et moi, envoyés spéciaux du Gavroche!! C'était fou, les gens étaient tous étonnés et en même temps, adorables, ils te regardent comme si tu venais d'un autre monde et s'excusent toutes les 10 secondes: "On est désolés de bloquer l'aéroport et de vous causer tant de soucis vous savez, mais on est obligés c'est à cause du gouvernement, ils sont pas gentils..." C'était fou, ils nous ont offert à manger. A l'aéroport, c'était très paisible, rien à voir avec les manifs étudiantes ambiance bière et fumis, là les gens étaient tranquilles, beaucoup de mamans, de papys qui discutaient, qui s'amusaient. Partout des marchands de nourriture, d'habits jaune (la couleur du roi), des stands souvenirs et même des stands de coiffure!! Non vraiment génail, finalement, c'était plus agité à l'aéroport militairequi était rempli de touristes stressés et donc agressifs...
Je commence à me sentir vraiment bien dans ce pays, j'aime bien la mentalité des gens. Tout est pris à la légère et tout le monde est toujours serein. Dès fois ça peut être énervant notamment au boulot mais de façon générale, c'est cool!
Enfin, au final, le gouvernement a fini par tomber, une coalition à la Romano Prodi qui rassemble 102 000 partis à peu près, va se mettre en place, ça devrait nous laisser trois mois de calme...lol
Suite à cela, pour se remettre de nos émotions, nous avons décidé d'aller passer le week-end à Ko Samet, île paradisiaque proche de Bangkok. Ah, là, là, trop génial ce week-end!!
Premier jour, bronzette sur la plage entre les palmiers, les eaux turquoises (mieux qu'à Ko Chang!) et le sable. Le soir, soirée sur la plage, avec boîte en plein air, c'était très sympa!! Puis vient le lendemain. Peut-être ma meilleure journée depuis que je suis en Thaïlande! Le matin, ça nous à pris, on s'est dit, tiens si on se louait une moto pour faire le tour de l'île? On se l'ait pas fait dire 2 fois!! Et on a eu raison! C'était Trooop bien!! J'ai adoré!! T'es là à conduire ta moto, manuelle, s'il vous plait!! (Rien que ça, c'est génial!!) et tu traverses des petits villages thaïs de pêcheurs, des maisons sur pilotis puis tu t'éloignes plus loin dans l'île, chemins de sable, végétation plus dense, bosses, trous... et tu finis par arriver à un point de vue..Pff..Je crois vraiment que c'était le summum!! Le palladium du point de vue!! lol On s'est calé là, sur un ponton en bois qui s'étend vers une eau turquoise à perte de vue juste perturbée par quelques bâteaux de pêche tous thaïs et tous traditionnels..; Je vous laisse imaginer le calme et la magie du lieu... La soirée qui tombe et là, l'un des plus beaux couchers de soleil qui m'aient été donné de voir. On est là, mon coloc, Céline et Pauline qui sont 2 copines... Wouaw. On est juste biens....Quelques pêcheurs installés un peu plus loin sur un rocher discutent et attendent patiemment. On leur demande comment ils vont, ils nous répondent avec le sourire, nous proposent l'apéro. Les cigales, oui je n'hallucine pas, les cigales nous berçent et me font me sentir encore un peu mieux. L'odeur de la mer nous prend et un léger vent chaud nous frappe au visage... Puis, il est temps de repartir et de rejoindre le reste de la bande resté à la plage et là, de suite tout redevient plus folklorique!! Finie la magie, place à l'aventure!!! On remonte sur la moto et là on se dit "Tiens donc il fait nuit, nous sommes à l'autre bout de l'île, séparés du bungalow par 10 bons kilomètres de bosses, de côtes et de trous!! Super!!" A la place du vent, c'est désormais le sable qui te frappe le visage, c'est beaucoup moins sympa!!lol Le phare dynamo installé sur la moto qui t'oblige à aller vite pour rester allumé et voir la route, on était morts de rire!! Forcément, 2 motos, avec mon coloc, on s'est tirés la bourre!! C'était juste terrible!!! Puis nous voilà finalement de retour. Les bras en compote, le visage éclaté et plein de sable mais heureux!!
La soirée fut plus calme. Passée avec les autres sur la plage, avec toujours la musique de la boîte gay du coin en fond sonore. (Donc son sympa, YMCA, I will survive..etc, c'était rigolo!) Il manquait plus que la guitare et le feu de bois!! (spéciale dédicace à Hugo pour qu'il croit pas qu'on pense à lui uniquement parce qu'il raconte mal!!lol)
Et puis le dernier jour, retour sur Bangkok à bord d'un bus gouvernemental presque pas sale!
Et voilà!! On arrive à cette semaine où il n'y a rien à signaler à par que je bosse encore et que je commence à fatiguer de tout ce boulot!! Heureusement, bientôt Noël!!
Place à la rubrique en vrac:
Bientôt Noël donc: les rues de Bangkok sont envahies de sapins et de déco, c'est magnifique!! Je comprend pas trop mais bon.. On a même vu des sapins à Samet (l'île) au bord de la plage, trop bien!!
J'ai découvert il y a trois jours qu'il y a un centre commercial à 3 mètres de chez moi, il suffisait de traverser la route. Il est agréable, pas cher, et forcément plus proche que celui où on va d'habitude. Sur ce coup, on s'est senti très cons avec mon coloc!
Nouvelles élections du gouverneur à Bangkok! Du coup, nouvelles affiches dans les rues, les candidats sont encore plus minables que les premiers!
Depuis peu, je prend le bus à la place des motos. C'est différent mais c'est tout aussi sympa!
Putain, Martin Solveig passe à Bangkok! J'avais obtenu l'interview exclusive et j'ai appris aujourd'hui que c'était annulé!! Connard! Il arrive à minuit pour démarrer le concert à minuit ce con!! Mmh...dégouté!
Mes parents arrivent le 17...Trop bien!
Mon coloc se barre le 20...dégouté!
Ma copine arrive le 31...Trop bien!
Je dois écrire un portrait de ma proprio pour le numéro du mois prochain. Sympa!
En ce moment même, j'écoute du Katie Melua, c'est très chouette.
Ils ont retirés la pub "Want your money back" en face de chez moi., ils l'ont remplacé par une mauvaise pub de chocolats de Noël.
J'ai découvert une boulangerie française en face du bureau, ça fait 2 jours que je m'achète des baguettes!
Les Paulines vont se mettre en coloc dans un appart de 5 chambres avec deux rooftop, piscine, clim, cuisine équipée, centre ville, le tout pour 35000 bahts par mois soit environ 700€ à partager à 5!! On cherche encore le piège...
Je me suis fait contrôler par la police au retour de Samet qui m'a fouillé de fond en comble pour savoir si j'avais pas de drogue sur moi.
Je me suis acheté un vieux chapeau de paille tout pourri à Samet, un paréo à fleur bleue qui a fait office de serviette de plage pendant trois jours ainsi qu'un collier en fausse vraie dent de requin. Le pur style!!
Je suis devenu le champion du monde des pâtes Thon/Huile d'olive!
On s'est fait des potes thais avec qui on joue au Badminton tous les mercredis depuis la semaine dernière. (Ce soir j'y suis pas allé, j'étais fatigué...)
Aujourd'hui c'était férié. J'ai travaillé.
Pour me soutenir dans mon malheur, mon coloc est parti la semaine à Ko Chang avec les potes de Samet et m'a laissé l'appart dans un Etat déguelasse pour la semaine!! Merci Coloc!!
Et sinon, le cours de la banane...enfin bref, vous êtes au courant!!!
Bisous à tous!
mercredi 10 décembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)