lundi 3 novembre 2008

Nouvelles d'un revenant!!!

Salut à tous !!
Pfiou !! Ca fait tellement longtemps que je vous ai pas écrit !! Y’a tellement de choses à dire !! Alors par où commencer ? Allez, par le début !! Guillaume (mon cousin) est arrivé le 24 octobre et à partir de là, ça été la de la folie monstrueuse !!
Après une arrivée rocambolesque où il s’est perdu dans Bangkok, il a finalement fini par s’adapter. J’ai quand même eu droit, près de quatre heures après l’atterrissage à une réplique mémorable réplique : « Mais…il est quelle heure là ? Et puis on est où là ? » C’est vous dire à quel point il était décalqué !! lol
Enfin bref, 2 jours se passent et nous décidons de quitter la capitale pour nous rendre vers les montagnes et partir à l’aventure dans le Nord !!Au programme, un treck de 3 jours/ 2 nuits dans la jungle thaïlandaise : ballade à dos d’éléphants, rafting, 3h de marche par jours en moyenne, ballade sur un radeau en Bambou, nuit dans des communautés locales, que du bonheur, un truc de fou furieux, c’était terrible !! En voici les points forts :
Après14h de bus au départ de Bangkok, nous arrivons dans la belle ville de Chiang Mai. Notre contact nous y attend. Une petite bonne femme qui baragouine 3 mots d’Anglais, elle a mis à peu près ½ heure pour nous expliquer qui elle était !!
Puis c’est le grand départ !! Première surprise, sur le programme, il était précisé que les transports se feraient en minibus climatisé…Je vous laisse imaginer la gueule du bus climatisé !! lol Une espèce de camionnette toute pourrie déguelasse, qui manquait tomber en lambeaux à chaque virage !! Et le guide mort de rire me voyant sceptique : « Saïmon, Saïmon, OK, Saïmon !! » (Oui, parce qu’ils n’arrivent pas à prononcer Olivier, donc je leur dit que je m’appelle Simon, ça va plus vite !) Mais, c’était cool ça rajoutait au charme !!
Et nous voilà donc partis dans ce treck de fou, une aventure de malade dans la cambrousse avec des lianes de partout qui te tombent sur le visage, au milieu d’un groupe trop terrible composé de jeunes (25-30ans) de toutes les nationalités et un guide trop stylé qui marchait au milieu de la jungle avec sa guitare sur le dos !! Récit :
-Après 2h de marche, on a fait une halte dans un village perdu, un gars nous a servi à tous un « thé » de sa fabrication… On a tous dormi 2h sans exceptions après ça !! Je suis sûr qu’il nous a drogué !!
-Le soir, arrivée dans un village « Long Neck », (vous savez ces femmes avec un cou de girafe (assez impressionnant d’ailleurs) avec des anneaux tout autour…) d’une quinzaine d’habitants agencé en cercle avec des huttes en bambou et en paille et au milieu, centre du village un feu de bois et…un terrain de volley !! lol
C’est donc tout naturellement que l’on s’est retrouvé un italien, un suédois tout tatoué, le guide, les autochtones et moi à faire un match de tennis ballon !!
Puis douche bien mérité… à la bassine !!
Après le repas, on s’est tous retrouvé autour du feu à chanter les chansons « broken heart » jouées par le guide à la guitare… C’est ce moment précis que le slovène du groupe a choisi pour sortir sa bouteille de Whisky soigneusement cachée jusqu’alors et allez !! Faites tourner !!
Après un réveil pour le moins difficile, nous voici donc repartis !!
Le moment fort du jour fut la ballade à dos d’éléphants, magique au milieu du fleuve et de la verdure luxuriante, mais également le moment où, pendant la marche l’argentine a poussé un grand cri lorsqu’elle s’est retrouvée nez-à- nez avec…un serpent !! Grand moment !!
Le guide, n’écoutant que son courage, est alors arrivé comme un malade en gueulant : « Move, move !! If he bites you, you die !! » (Rassurant…) Et arrivant en courant avec un énoorme bâton à la main, il te m’a défoncé le serpent à grand coups de bâtons dans la gueule !! Ah, c’était du bon guide, notre Edy !! Le reste du voyage s’est fait sans encombre…
Le deuxième soir, nous n’étions plus que six à dormir dans le deuxième village, les autres ayant préféré un circuit 2 jours/ 1 nuit…Les slovènes, les argentins, Guillaume et moi : sans conteste, l’un des moments que j’ai préféré !! (Moyenne d’âge : 25 ans !)
Le soir, on s’est retrouvé là, tous différents, réunis dans la même galère, au bout du monde dans la jungle, à partager un moment unique sous la pluie, dans une cahute encore plus minable que la première et qui prenait l’eau ! (Oui parce que si on se plaignait du confort au sein de la première communauté, au moins eux ils avaient des « douches » ! Là, quand on est arrivé et qu’ils nous ont vu chercher les douches, ils se sont mis à rire et ils nous ont montré la rivière !! Sous la pluie, c’était folklo !!)
Et donc comme on avait rien à faire, et ben on a discuté !! J’ai appris plus de choses en une soirée qu’en deux ans en cours sur les sujets abordés !! On a eu un putain de débat historico-politique sur la situation en Argentine, la dictature, la crise économique de 2002, la nouvelle présidente, avec le point de vue des deux argentins (néo-avocats qui ont fait le tour du monde) super passionnés qui s’enguelaient entre eux !! Et puis, on a déliré sur le chat, comment on dit minou, minou en argentin, en slovène !! Puis on parlé de tout, de rien, toujours avec un point de vue international, on essayait de faire connaître les particularités des pays de chacun avec une image autre que ce que les médias internationaux nous en disent !!
Des gens avec une ouverture d’esprit de fou furieux !! C’était hallucinant !! J’ai vraiment adoré !!
Puis le lendemain, rafting, bambou et le moment de se dire au revoir… Bouuhhh !!
Mais l’aventure n’est pas finie !! Il faut savoir qu’en Thaïlande, les bus, métro et tous les lieux sont climatisés à fond !! Du coup, 14h dans un bus climatisé dans des habits trempés par la transpiration, tu les sens passer !!
Guillaume l’a bien supporté…pas moi !! Résultat, bloqué au lit pendant 2 jours avec 40 de fièvre, des douleurs partout, j’étais joli !! lol
Mais ça ne nous a pas empéché de reprendre la route dès le week-end venu !! Après une rude semaine faite de fièvre, de newsletter bossée jusqu’à 3h du mat et d’une interview mémorable, nous étions reparti direction le Sud et ses îles paradisiaques !! Juste pour revenir sur l’interview, c’était un type hallucinant qui m’a trop impressionné, président directeur général d’une compagnie de courtiers en assurances, je m’étais bien habillé pour l’occas !! Le gars, je sais pas e qu’il avait mais il en jetait, il avait la classe ! Au moment où je sui rentré dans la pièce et qu’il m’a tendu la main : « Bonjour, Philippe Rivallan ! », je l’ai senti !! J’ai fait ouaw, ok, on se calme…Et puis au final, ça s’est super bien passé !! Jétais trop content, c’était vraiment un grand moment, 45 min d’interview intensive !! Sûrement la meilleure interview de ma vie si je n’avais pas ommis un léger détail : prendre des photos !! Qué con !! Et voilà comment on ruine une carrière !! Je ne l’ai pas encore dit à Philippe, je sens que ça va chier !!
Enfin bref, nous revoici dans nos voyages !! On est donc parti à Koh Chang à 4h de Bangkok, c’était magique !! Les plages de sables blanc à perte de vue, les eaux turquoises, les palmiers…
Le Routard disait que c’était pourri par les Resorts mais c’est pas grave, c’était terrible !!
Bon… Léger hic, on voulait faire de la plongée, mais la banque a dit non !! En gros, je pouvais plus retirer d’argent !! Du coup, plus d’argent, séjour écourté, obligé de rentrer sur Bangkok et voir… Il faut dire, va dire à une banque un Samedi 1er novembre que t’a un problème… « Désolé monsieur, il vous faut attendre Lundi, en attendant, si vous voulez j’ai une idée pour vous : vous pouvez crever de faim, ça marche assez bien quand on a pas d’argent !! Bon week-end monsieur!! » Connasse !!!
Pourtant, tout était prévu… Mieux, le gars de la plongée, un français trop sympa nous avait accueilli à notre arrivée, trouvé un hôtel pas cher et sympa, loué la moto à des tarifs préférentiels, bref, et nous du coup pour le remercier, ben on lui a dit qu’on annulait tout !! Normal !! Fair-play !!
Enfin bon…Moi c’est pas grave, j’aurai l’occasion d’y retourner, c’est pour Guillaume que ça m’emmerde, il était quand même bien déçu peuchère…D’autant qu’il m’en parlait depuis son arrivée de c’tte plongée… Foutue banque à la con !! T’as des sous mais tu peux pas les toucher !!
Enfin voilà sinon à part ça, rien à signaler !!! On va passer à la conclusion :

Pour Halloween, François a fait une soirée: 25 personnes dans l’appart avec les basses des platines à fond !! Les voisins étaient contents !!

Aujourd’hui, on a visité le Wat Prah Kheo avec Guillaume, vous êtes content de le savoir hein ? lol

A Koh Chang, j’ai conduit un scooter en roulant à gauche (enfin pas toujours parce que je me suis trompé à 2-3 intersections…)

On s’est fait volé la caisse au Gavroche ! Une enquête a été ouverte.

Toujours à cette soirée Halloween, François a passé près de 3h avec deux types à boire illégalement dans la cave à vin de la boîte dans laquelle il était entré par effraction !! Il s’est fait virer sans avoir rien à payer !! La classe !!

Si vous voulez voir des photos des îles paradisiaques du Sud, vous attendrez longtemps parce que j’avais oublié mon appareil… Y’a des jours comme ça…

On a deux nouvelles stagiaires au Gavroche !!

Oh !! Terrible !! J’ai trouvé des yahourts dans un magasin !!

Suite à la défaite marseillaise face au PSG qui m’a empli de peine, je tiens à faire taire les mauvaises langues et à rappeler que nous avons relevé la tête ce Samedi face à un autre rival historique St-Etienne. Cette victoire nous replace à la deuxième place à 4 points de Lyon. Non mais !

Demain, Guillaume a 18 ans !

Toujours à cette soirée Halloween, François a été pris d’un trip cleptomane et a volé 3 bouteilles à des inconnus sans se faire choper !! La classe !

A Koh Chang, n a croisé un espèce de vieux Barbot qui faisait ses pompes sur la plage et qui a fini par se manger une vague dans la gueule ! mdr

La saison des pluies n’en finit plus de pleuvoir ! Ca me saoûle !

On est monté à trois sur une moto dans les rues de Bangkok.

A Koh Chang, le tatouage massif sur le dos ou le torse est de rigueur chez les farangs (touristes occidentaux installés là-bas…)

Les gardes en bas de l’immeuble sont devenus mes potes. Faudra que je pense à les ajouter comme amis sur Facebook !! lol

C’est fatiguant d’être malade…

Toujours à cette Halloween, François a volé la serpillère dans les toilettes et a balayé les toilettes de la boîte pdt 2h en indiquant aux gens de passage qu’il était temps de partir car la boîte fermait !! Puis, cerise sur le gâteau, il a croisé son patron !! mdr

Enfin, le cours de la banane, contre vents et marées, reste inchangé.


P.S : Je vous rajouterai d’autres photos du week-end mais là j’ai la flemme, il est 1h du mat’, je vais me coucher !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai vu les photos,mumm,joli collier autour du cou!ça a l'air super ce treck,J'EN VEUX UN PAREIL,mais raisonnablement,sans serpent autour du cou et avec douche et chambre climatisee!mais avec le whisky!bisous moth

Anne a dit…

Eh bien il était temps le vier, tes récits alambiqués et décousus me manquaient terriblement.
Merci de nous faire rêver, ça a l'air incroyable ce que tu vis
plein de bisous et a tres vite sur skype j'espere!
J'essaie souvent de t'appeler mais tu es toujours en indisponible..je boude (ca faisait longtemps!)

Koso a dit…

ah olive enfin de tes nouvelles! parce que c'est bien beau de dire je te raconterai sur skype, faut encore y venir sur skype...
sympa l'article, quelques rechutes bisounours par-ci par-là mais globalement bien^^
t'as eu l'air de t'être bien éclaté, ce genre de trucs, même si tu manques mourir après, ça vaut vraiment le coup.
je tiens aussi à dire que je ne vais pas te laisser utiliser mon prénom (et celui de bûch qui j'en suis sûr se joindra à moi) à tout va sous prétexte que c'est plus pratique.
sinon mort de rire le guide et le serpent, v'là l'ancien, crocodile dundee stylee.
et ton coloc m'a tout l'air d'un bon vieux calu.
allez la bisette, à plouche.

Anonyme a dit…

olive,t'es un peu radin en photos,quand meme!!remoth

noé a dit…

ah, enfin des nexs d'Oliv, non pardon de Simon! vraiment la class ton treck, ça donne envie. dommage pr les photos de la plage. à ds un mois. bizz

Cartoon a dit…

llopsanrock'n'rolla Saimon, t'es un peu le Sydney Fox thailandais ou le Alan Quatermain asiatique, ou le indiana jones tching tchong, ou le .... tu m'a compris

keep up man
ton coloc a l'air au moins aussi funky que le mien

Bucheron a dit…

Mythique ce récit mon vieux vié velu... Ca c'est de la bonne aventure comme on l'aime !! Je me joins tout de même au Koso pour t'insulter : dis le un peu pour voir que c'est un prénom à deux balles que n'importe quel con venu peux prononcer, non mais dis le, hein !!
Bravo et grosse bizette